Descriptif


.... "Jamais sans mon sac perso"

samedi 7 août 2021

Un passe-temps créatif et passionnant

Vous l'avez remarqué je ne suis pas très bavarde,  je préfère montrer  que raconter ma vie.

L'idée de coudre  m'est venue lorsque j'ai trouvé une ancienne machine à coudre chez Emmaüs il y a exactement 10 ans. J'ai acheté ensuite une Juki que j'utilise quasiment tous les jours puis j'ai récupéré une  Singer qui doit avoir à peu près mon âge (photo). 

J'ai toujours aimé toucher les étoffes, jouer avec les tissus, assortir les couleurs (cela vient de ma mère).

J'ai débuté comme beaucoup en faisant les bords des pantalons, coussins, nappes... Puis j'ai très rapidement réalisé des  sacs, puis de plus en plus de sacs....... mais pas de vêtements. Je laisse cela à ma fille ainée qui est passionnée et auteure de 3 livres de couture. 

Je suis à fond dans le recyclage car on me donne beaucoup  (jeans, vestes, jupes, tapisseries, dentelles, rubans, etc). Faire du neuf avec de l'ancien est un sujet inépuisable et très gratifiant.

Vous découvrirez encore d'autres......sacs principalement car je n'ai pas encore dit mon dernier mot. 

Merci à vous de me suivre.🌹



 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire